la mini entreprise

20 sujets
  • Assemblée générale du 12/03/2019

    Créé par Utilisateur non trouvé le mercredi 13 mars 2019 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2019 11:12

    le 12 mars Coco pouce à organisé son assemblée générale au sein du collège. 

    Le thème de cette AG était la présentation de notre mini entreprise tant dans sa structure que dans son projet de mini potager aromatique auprès de nos divers investisseurs et futurs clients potentiels.

    Un grand merci à nos invités qui se sont rendus disponibles pour participer à cette réunion et de nous avoir permis ce premier essai oral avant le championnat du jeudi 28 mars 2018 au parc des exposition de Rouen dans le cadre de la foire des commerçants.

     

    Aucune réponse
  • Séance 14 ( 04/03/19)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 5 mars 2019 - Mis à jour le mardi 5 mars 2019 11:25

    Création des mini potagers ( rempotage et fabrication)

    Préparation de l'AG

    Création du livret recette + mise a jours des réseaux sociaux

    Préparation interview

    Prise de connaissance du déroulement du championnat

     

     

    Aucune réponse
  • Séance 14 (4/03/19)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 5 mars 2019 - Mis à jour le mardi 5 mars 2019 11:23
    Aucune réponse
  • seances 12 et 13 (21/01/ 19- 28/01/19)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 5 mars 2019 - Mis à jour le mardi 5 mars 2019 11:23

    Chaque service a avancé sur les missions suivantes:

    Argumentaire commercial terminé+préparation interview+ vidéo promotionnelle pour les sponsors + atouts et inconveniants produit

    organigramme finalisé+ rédaction du rapport d'activité+ prépa AG

    Site internet à terminer +réseaux sociaux à alimenter+ cartes de visites plastifiés


    Guides recettes(support+prototype+fabrication)


    Récap sur les avances remboursables+ rajout des cocos des aromates de la com et des tenues


    Dossier santé et sécurité à peaufiner (ajouter des photos et liens relatifs à coco' pouce)  +prepa AG

    Préparation de L'AG pour chaque service                                                                                                                                                                     

    Aucune réponse
  • Séance 11 ( 14/01/2019)

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 21 janvier 2019 - Mis à jour le lundi 21 janvier 2019 15:37

    Objectifs de la séance


    Argumentaire commercial+ vidéo promotionnelle pour les sponsors
    Organigramme finalisé+ rédaction du rapport d'activité
    Site internet à terminer +réseaux sociaux à alimenter
    Guides recettes(support+prototype)
    Récap sur les avances remboursables
    Dossier santé et sécurité à peaufiner (ajouter des photos et liens relatifs à coco' pouce)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
    Compte-rendu de la séance (raconter tout ce qui s’est passé)
            
    Présence de notre parrain M. Bonconor et de notre encadrant EPA

    Les services travaillent sur leurs thématiques respectives.(cf objectifs de séances)
                                                                                                        

    Objectifs de la prochaine séance
    Vidéo promotionnelle des sponsors
    Préparation du doc de relance clients + promotion des réseaux coco pouce auprès des clients
    Insertion du LOGO sur les docs officiels + réseaux sociaux
    Alimenter le site avec les kits recettes à proposer
    Mettre les photos de l'équipe dans les réseaux +organigramme
    Rapport d'activité à continuer
    Listing des fournitures pour le MIN+ prototypes + macramé

     

    Aucune réponse
  • Séance 10 (08/01/19)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mercredi 9 janvier 2019 - Mis à jour le mercredi 9 janvier 2019 10:31

    Objectifs de la séance

    Listing des prix recensés au MIN

    Organigramme finalisé+ rédaction du rapport d'activité rédaction powerpoint

    Site internet réseaux sociaux+ logo+ charte graphique à terminer

    Mise en ligne réseaux sociaux

    Objectifs de la prochaine séance

                    Vidéo promotionnelle des sponsors finalisée

    doc de relance clients mise en ligne+ mise en ligne des réseaux sociaux

    Insertion du LOGO sur les docs officiels + organigramme terminé

    Finalisation du site internet en créant la page tarifs

    Rapport d'activité à finaliser

    Prépa de l’AG

    Macramé à continuer (manutention)

    Dossier santé et sécurité à continuer

    Trouver fournisseur pour les tenues

    Kakemono+cartes de visites

    macramés+ prototype du produit+ fiche technique

    Mise en valeur des sponsors par le service commercial (vidéo+ mail de bons vœux)

    Aucune réponse
  • Séance 9 (17/12/18)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 18 décembre 2018 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 10:59

    Présence de notre parrain

    Objectifs de la séance

    Listing des prix recensés au MIN

    Organigramme finalisé+ rédaction du rapport d'activité

    Site internet+réseaux sociaux+logo+ charte graphique à continuer

    Prototype des macramés+ prototype du produit

    Mise en valeur des sponsors par le service commercial

    Débrief sortie MIN mise en lumière des problématiques (telles que le hors saison des fleurs comestibles)

    Objectifs de la prochaine séance

    Vidéo promotionnelle des sponsors

    Préparation du doc de relance clients + promotion des réseaux coco pouce auprès des clients

    Insertion du LOGO sur les docs officiels + réseaux sociaux

    Alimenter le site avec les kits recettes à proposer

    Mettre les photos de l'équipe dans les réseaux +organigramme

    Rapport d'activité à continuer

    Listing des fournitures pour le MIN+ prototypes + macramés

    Détails des tableaux financiers

    Copntinuer le dossier santé et sécurité

    Tout rassembler sur le drive + USB

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

    Aucune réponse
  • Séance 8 (10/12/18)

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 10 décembre 2018 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 10:53

    Nos minis entrepreneurs sont au coeur de leur mini potager aromatique coco' pouce!

    Les services ont eu pour objectifs :

    Création du dossier avance remboursable+ numérotation+ distribution par le service financier
    Organigramme finalisé+ rédaction du rapport d'activité
    Questionnaire pour le MIN (visite le 14/12) afin de déterminer les couts de production et rencontre de nos sponsors
    Site internet+réseaux sociaux+logo+ charte graphique à continuer
    Prototype des macramé+ prototype du produit
    Remplir le business plan

    Présence de notre parrain M. Bonconor

    Objectifs de la prochaine séance:


       Attribution à chaque mini entrepreneur  des avances remboursables
    Logo terminé et a redessiner avec une tablette graphique
    Préparation de la sortie au MIN
    Essai des prototypes+ création des plans sketchup
    Business plan à terminer + stratégie commerciale à commencer
    Continuer le rapport d'activité
    continuer la charte graphique

    Aucune réponse
  • Seance 7 (19/11/2018)

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 26 novembre 2018 - Mis à jour le lundi 26 novembre 2018 15:18

    Après un brainstorming animé nous avons le plaisir de vous annoncer le nom de notre mini entreprise 2018! Notre produit (mini potager aromatique) se nomme coco'pouce!

     

    Au terme d'entretiens d'embauches réalisés auprès de professeurs et du personnel de direction , nous avons dégagés l'organigramme définitif de la mini entreprise et chaque élève se voit confié d'un service. (financier, commercial, santé et sécurité,marketing,technique, RH et direction)

    Aucune réponse
  • Séance 6 (6/11/18)

    Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 15 novembre 2018 - Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018 10:07

    Présence de notre parrain M. Bonconor

    Finalisation de l'étude de marché . Mise en lumière du mini potager aromatique et de sa fourchette de prix +recherche du nom de produit

    Composition du mini potager ( 2 aromates+1 fleur comestible)

    Discussion autour du support et de notre partenariat avec Nianing (Sénégal)

     

     

    Aucune réponse
  • Seance 5 (16/10)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 16 octobre 2018 - Mis à jour le mardi 16 octobre 2018 08:51

    Présence de notre parrain M. Bonconor

    Distribution de l'étude de marché autour du mini potager aromatique et du taille plastique a réaliser lors des vacances de la Toussaint

    Travail en groupe autour des postes (pré- entretien afin de faire ressortir les profils de nos mini entrepreneurs et leur future affectation)

     

    Aucune réponse
  • Seance 4 (8/10/18)

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 9 octobre 2018 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2018 09:07

    Presentation de Mr Artigou notre parrain

    Discussion autour des postes de l'organigramme d une entreprise et présentation de l idée de produit: mini potager aromatique.

    Aucune réponse
  • Séance 3 (1/1018)

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 1 octobre 2018 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 11:24

    Visite et présentation de nos parrains:

    M. Artigou directeur du MIN de Rouen

    M.Bonconor chargé d'étude de la MATMUT

    Aucune réponse
  • Sortie "Collection d'art" Abbatiale st Ouen 28/09/2018

    Créé par Utilisateur non trouvé le vendredi 28 septembre 2018 - Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018 16:27

    Nos mini entrepreneurs sont allés à la rencontre d'artisans d'art et de meilleurs ouvriers de France spécialisés dans l'artisanat et création d'objets.

     

               

    Aucune réponse
  • Séance 2 (24/09/18)

    Créé par Utilisateur non trouvé le vendredi 28 septembre 2018 - Mis à jour le vendredi 28 septembre 2018 15:34

    Visite et prise de connaissance avec notre représentante EPA Magali Cressy

    Debrief autour du brainstorming ou 3 idées sont ressorties qui feront l'objet de l'étude de marché.

    Mini potager/plantes aromatiques

    diffuseur d'odeur aux plantes de thé

    taille plastique

     

    Aucune réponse
  • Séance 1 (17/09/2018)

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 24 septembre 2018 - Mis à jour le lundi 24 septembre 2018 15:49

    Prise de connaissance du groupe.

    Brainstorming autour des idées produits.

    Distribution des fiches de postes de la mini entreprise.

     

    Aucune réponse
  • MINI ENTREPRISE 2018/2019

    Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 17 septembre 2018 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 15:57

    La mini entreprise 2018/2019 est ouverte!

    Cette année encore nous sommes heureux de reconduire l'aventure EPA!

    Cette année se sont 14 élèves de 3èmes plus motivés que jamais à relever ce nouveau défis.

     

     

    Aucune réponse
  • Cloture de la mini entreprise Dej'Box 2017-2018

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 26 juin 2018 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 14:44

    C'est avec un grand plaisir que notre mini-entreprise DEJ'BOX  cloture son activité en faisant parti des lauréat du trophée Pierre Basley pour le collège Emile Verhaeren.

    Prix attribué par le comité de la jeunesse et des sports!

    Bravo à tous pour cette année riche en expériences et en compétences!

    Aucune réponse
  • Soutenance à caen

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 5 juin 2018 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 10:13

    Nos directeurs ont brillament défendu leur projet Dej'box à la soutenance de Caen lors de 3 oraux succéssifs et intensifs!

    Le jury était composé de professionnels, de chefs d'entreprises et de représentants du rectorat. Nos mini entrepreneurs se sont épanouis tout au long de cette journée riche en défis et expérience.

    Le bilan est plus que positif pour cette année et nos entrepreneurs se sont  bien classés au terme des deux journées de championnat (notes de la foire des commerçants du 30 mars additionnées à celles de Caen).

    Dej'Box est classé 26èmes sur 69 avec de très bons retours de la part des juges !

    Encore bravo à eux

     

    Aucune réponse
  • En route pour la soutenance à Caen

    Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 15 mai 2018 - Mis à jour le mardi 15 mai 2018 08:55

    Dernière ligne droite pour nos champions, aidés de toute l'équipe Dej'Box, nos directeurs se sont activement préparés pour la soutenance orale.

    Nous aurons 3 prix à défendre ce mercredi 16 mai 2018 : le prix mini entreprise, le prix de la stratégie commerciale ainsi que le prix dangers et sécurité.

    Les jury se compose de représentants du crédit agricole, de la CARSAT de Rouen ainsi que des membres de diverses entreprises et établissements scolaires.

    Nous sommes de tout coeur avec nos mini entrepreneurs!

    Aucune réponse