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PRIX DE L' EGALITE ENTREPREUNARIALE
Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 3 avril 2018 - Mis à jour le jeudi 12 avril 2018 15:44Nos mini entrepreneurs Dej'Box ont vécu une journée très enrichissante au championnat des mini entreprises lors de la foire des commerçants au parc des expositions ce samedi 31 mars 2018.
Ils ont remporté le prix de l'Egalité Entrepreunariale, prix fort de sens et de symboles pour nos entrepreneurs en herbe. Bravo à eux!
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Seances 16 15/03/2018
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 19 mars 2018 - Mis à jour le lundi 19 mars 2018 11:22Aucune réponse -
Séance 15 du 15/02/18
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 19 février 2018 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 14:36---------------Présence de Me Maltete, marraine de Dej’Box
-Achat des fournitures
-flyer + kaliko (maquette)
-remplissage des lutins
-organigramme
-logo+ intitulé des box
-prototypes---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Noter les objectifs de la prochaine séance
---------------Continuer la fabrication de kit (logo+ intitulés)-----------------------------------------------------------------------Continuer et terminer les flyers et les cartes de visites
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Séance 14 (1/02/18)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 5 février 2018 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 09:56------Présence de notre Marraine
-LOGO terminé
-Carte de visite terminée
-Dessin packaging terminé
- Confirmation des partenaires
-Finalisation du jeu et des phrases positives
Noter les objectifs de la prochaine séance
Continuer la finalisation de toutes les étapes, avant la fabrication et les achats fournitures
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Séance 13 (25/1/18)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 29 janvier 2018 - Mis à jour le lundi 29 janvier 2018 10:08---------------Présence de la marraine Me Maltete ----
-Discussion autour du stand
-Discussion autour du championnat (explication du déroulé et des différents prix à la foire expo de Rouen+ soutenance de mai à Caen))
- Relance des sponsors
-dessins des pastilles à coller sur les box
-travail sur le site
-finalisation du budget
Noter les objectifs de la prochaine séance
-Continuer le travail autour de la box
- Ouverture du compte en banque avec le PDG
- Courses à commencer pour la construction des box
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Séance 12 (18.01.18)
Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 23 janvier 2018 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2018 09:45Visite de Magali Cressy (représentante EPA)
-Service financier : projection du prévisionnel des dépenses (contenant, contenu, fournitures) et des recettes
-service commercial : Relance des sponsors, discussion avec Magali autour des recherches de donneurs
-service communication : travail autour du logo, travail autour du flyer et de la carte de visite
-service marketing : travail sur le site internet
-service technique : travail autour de la customisation du support : plan sketchup sur le placement du litrage et des informations mentions légales
-service administratif : rédaction du rapport d’activité de la mini entreprise + documents officiels complétés par le PDG adjoint
Noter les objectifs de la prochaine séance
-service financier finalisation du plan de financement
-service technique : continuer sur la conception du produit, travail en autonomie autour du lancement du produit
-service communication : terminer le rapport d’activité et le transmettre a Madame Maltete
-service com et marketing : terminer le logo, terminer la conception du flyer + travail autour du site internet
-service commercial : validation du sponsoring pour pouvoir commencer les commandes de matières premières
Pilote : Mise en ligne du drive dans la boite mail de la mini entreprise
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Séance 11 ( 11/01/2018)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 15 janvier 2018 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 11:04-Service financier : Regroupement des avances remboursables + dons+ projection du prévisionnel des dépenses (contenant, contenu, fournitures) et des recettes
-service commercial : Relance des sponsors
-service communication : travail autour du logo, travail autour du flyer et de la carte de visite
-service marketing : travail sur le site internet
-service technique : travail autour de la customisation du support : plan sketchup sur le placement du litrage et des informations mentions légales
service administratif : rédaction du rapport d’activité de la mini entreprise
Noter les objectifs de la prochaine séance
-service financier : Numérotation des avances remboursables + remplir le doc distribution des avances remboursables
-service technique : continuer sur la conception du produit, travail en autonomie autour du lancement du produit
-service communication : travail sur le rapport d’activité
-service com et marketing : terminer le logo, terminer la conception du flyer + travail autour du site internet
-service commercial : validation du sponsoring pour pouvoir commencer les commandes de matières premières
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Travail à faire pour le 8 janvier 2018 en autonomie pendant les congés de Noel
Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 21 décembre 2017 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 11:10Pour le 8 Janvier 2018
Vente des avances remboursables pour tout le monde
Lola et Emma : Carte de visites +logo à terminer pour la rentrée (attention à prévoir dans le plan financier)
Lysandre, Nathan, Chanyss, Remi : continuer de réfléchir à l’accessoirisation des kits en tenant compte des sacs choisis (feuille ludique de jeux à mettre dans le kit, déco des différents kits café, thé, chocolats : rubans adhésif….)
Timon : rédaction de la présentation de la mini entreprise et la montrer à Catherine, Madame Maltete et Me Ducouret à la rentrée
Tom, Yvan : faire le lien entre chaque service, se tenir informé de l’avancée de chaque service, réfléchir également à la présentation des kits et aider le service financier a établir le budget ( tenir compte des contenus du kit ( dosettes café, thé, choco, lait, touillettes, sucre, tasses plastiques, pains au chocolat, céréales, biscuits pti dej… briques de jus de fruits), cartes de visites, kalicos de la mini entreprise, fournitures de décoration ; se procurer les coordonnées de chaque élève ou mails ou autre pour communiquer pendant les vacances
Thomas, Paul : calculer le cout des cartes de visites (rechercher les meilleures offres) et les kalicos( bannière de publicité)
Hugo, Valéria : recontacter les sondés qui ont fait des promesses de dons et leur préparer des avances remboursables, réfléchir a la pub pour la mini entreprise et la vidéo de présentation projet
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SEANCE 10 (14/12/2017)
Créé par Utilisateur non trouvé le mardi 19 décembre 2017 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2017 10:09Visite du MIN avec notre Marraine et notre Parrain, avec présentation du fonctionnement du marché et des grossistes Floris, Cello’sac, et dégustation de fruits.
Prise de contact avec deux sponsors potentiels. Les contenants sont trouvés (petit format pour les kits individuels et grand format pour les kits familiaux) grâce à la visite chez Cello’sac avec qui nous négocions un partenariat.
Travail de groupe autour du contenant, du contenu et du logo
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-Relance des sponsors
-continuer sur la conception du produit, travail en autonomie autour du lancement du produit, travail sur l’identité visuelle, sur le site, estimation budget et travail autour des avances remboursables, travail autour du packaging en rapport avec le packaging Cello’sac, travail sur le rapport d’activité
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SEANCE 9 (7/12/2017)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 11 décembre 2017 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2017 10:45Travail en groupe (suite)
Présence de la marraine pour les travaux de groupe
-service commercial + service marketing prise de contact avec des imprimeurs pour demande de devis pour les contenants+ travail autour du logo
-service financier (recherche internet des tarifs matières 1 ères) et descriptif du contenu des boites
Service RH + PDG adjoint (début d’écriture du plan de rédaction de la mini-entreprise (présentation du projet à l'écrit))
-service technique (réflexion sur la forme du packaging, ergonomie (croquis+maquette))
Noter les objectifs de la prochaine séance
-continuer sur la conception du produit, travail en autonomie autour du lancement du produit, travail sur l’identité visuelle, sur le site, estimation budget, établissement d’un répertoire de coordonnées, travail autour du packaging, travail sur le rapport d’activité
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SEANCE 8 (30/11/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 4 décembre 2017 - Mis à jour le lundi 4 décembre 2017 10:45Travail en groupe
Répartition des taches en fonction des postes:
-service commercial (liste des fournisseurs+listing des sondés)
-service financier ( analyse du support sur les avances remboursables+recherche internet des tarifs matières 1 ères)
-service marketing (édition de l'adresse mail de la mini entreprise+recherche du support internet+logiciel logo)
Service RH + PDG adjoint (analyse d'un rapport d'activité de 2016+ ébauche du plan de rédaction de la mini-entreprise(présentation du projet à l'écrit))
-service technique ( réflexion sur le packaging , ergonomie( croquis+maquette))
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SEANCE 7 (23/11/2017)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 27 novembre 2017 - Mis à jour le lundi 27 novembre 2017 11:02- Présentation de Me Maltete, marraine bis du projet mini entreprise
- Révélation des attributions des postes de la mini entreprise (chaque élève est satisfait de son poste)
- Brainstorming autour du nom. Après vote à l’unanimité le mini entreprise s’appelle :
- « DEJ’BOX » avec 4 variantes : « la Coffee box », « la Tea box », «la Choco box » et « la Family box » qui contiendra les 3 versions en une boite.
- Discussion autour du contenu grâce au sondage effectué par les élèves durant les vacances
Statut de l’entreprise (SA)
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-Intégration des postes de la mini- entreprise + brainstorming sur l’organisation de l’entreprise et des étapes à respecter dans le calendrier ( décorticage et application du support « vision globale de la mini entreprise , Trame de plan d’affaires pour analyser les besoins financiers»
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Séance 6 ( 9/11/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 13 novembre 2017 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 09:48Election du PDG et attribution des postes des services de la mini entreprise
cf dans le Blog pour l'organigramme
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12/10/2017
Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 12 octobre 2017 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 11:06Pas de Mini entreprise pour raison de cross
Réunion a 13H30 avec les mini entrepreneurs autour des sondages a créer avant les vacances
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Séance 5 (5/10/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 9 octobre 2017 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 09:47Explication d'une étude de marché
Analyse de sondages et quel type de question à poser ( ouverte ou fermée)
Discussion autour du public visé en fonction du produit
Approche des statuts et des postes a attribuer
Profession de foi des candidats au poste de PDG à rédiger pour la prochaine séance
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Séance 4 (28/9/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 2 octobre 2017 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 14:28-Discussion et compréhension autour du film du MIN
-Brainstorming autour des idées produits
-tableaux +/- des avantages et des inconvénients pour déterminer l'idée qui se détache le plus (le kit petit déjeuner)
-Discussion autour des sponsors potentiels (Ferrero, Renault, Jeff de Bruges, CCAS, écoles...)
Pour le Jeudi 5 /10/17 réfléchir et faire une esquisse/croquis du produit, réfléchir a un nom, au mode d'emploi, norme de sécurité, présence de DLC, normes écologiques pour avoir une projection sur ce qu’ il y aura a mettre en place lors de la validation du produit choisi
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Séance 3 (21/9/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le lundi 25 septembre 2017 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2017 10:16-Analyse du questionnaire "collection d'arts" A. st.Ouen (retour très positif des élèves qui ont apprécié cette sortie)
-Brainstorming autour de nouvelles idées produits
-1er retour sur les idées produits par M Artigou
Distribution+ explication du document " autorisation parentale sur le droit à l'image" à rendre pour le mardi 26 septembre 2017
Rappel du film sur le MIN à visionner le 28/9/2017
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Séance 2 (14/9/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 14 septembre 2017 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 11:00- Présentation de notre interlocutrice EPA Me Magalie Cressy
-Présentation de la sortie du 15/09/17 à l'abbatiale St Ouen dans le cadre de "Collection d'art,nos artisans se mettent en scène" avec rencontre des meilleurs ouvriers de France
-Description du questionnaire a remplir lors de la sortie par les élèves (analyse du questionnaire et du film sur le MIN posté dans le blog de la mini entreprise en séance 3)
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Séance 1 (7/9/17)
Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 14 septembre 2017 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 10:52-Prise de connaissance
-Présentation du projet mini entreprise
-Rencontre avec notre parrain: M.Artigou directeur du MIN de Rouen
Pour la session 3 du 21/9 : trouver 10 noms /idées de produits à créer avec les acteurs de la mini entreprise
Catherine
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BIENVENUE A TOUS
Créé par Utilisateur non trouvé le jeudi 3 novembre 2016 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2016 16:46Les élèves et les enseignants du Lycée Français Jacques Prévert de Saly ont accès à l'ENT.
N'hésitez pas à poser des questions, échanger vos documents sur cet espace!!!!
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